Présents

 Aminata, Ballo Amadou, Beaulieu Patrick, Belanger Gérard, Bouvier Natacha (CEID), Charrier Alain, Cendrez André, Cendrez Micheline, Chérifo Koma (Sénégal), Condon Sylvie (CEID), Deramat Julie (CEID), Diedhiou Youssoupha, Dienaba, Dumons Catherine, Dumons Jean-Marc, Guillouard Alain, Heugas Pierre, Javanaud Christian, Loubot Christian, Nanagassa Daniel, Royon Jean-Paul, Seydi Sara

 Début de la réunion, présidée par André Cendrez

 Hommage à Alain Morel : lecture d’une lettre de remerciement de sa femme, envoyée à MSF, après les obsèques d’Alain.

Actuellement, nous faisons des entretiens d’embauche pour trouver le plus tôt possible une personne pour tenir notre magasin.

Lecture d’une lettre du Conseil Général à Mécanique sans Frontières.

Actions en Afrique

 Maroc : un courrier de Fatima nous dit que son association est maintenant hébergée dans une villa prêtée par le Lion’s Club de Marrakech. Une mission est donc à prévoir là-bas bientôt.

Bénin : Une mission composée d’André Cendrez et Christian Loubot va se rendre au Bénin du 12 au 26 Octobre pour étudier sur place trois projets : coopérative de Tokoli, projet agricole avec l’association Cerepad, et garage associatif de Tanguiéta ( une rencontre avec Joseph Yokossi est prévue sur place ).

Sénégal :

  • Une mission du CEID ira construire un four à pain en Janvier
  • Orphelinat de M’Bour : mission en Novembre 2012 avec Micheline et Christiane
  • Envoi de documents scolaires (d’ici fin 2012 sans doute) au village de Saré Kanta, en Casamance, non loin de Samtoulou.
  • Une mission sera à Samtoulou pour l’éclairage en Février 2013

Burkina Faso : Projet d’une école dans un ancien garage à Diébougou. MSF pourrait participer aux équipements nécessaires. Pierre Heugas part là-bas en Octobre pour ce projet.

Instituteur de Samtoulou

Présentation de Chérifo Koma, instituteur de Samtoulou, actuellement en France, et présent à notre réunion ce soir. André Cendrez lui remet un ordinateur portable (de la part de MKSF et  grâce à la participation financière de Sylvie et Micheline). Chérifo fait un petit discours pour expliquer ses conditions de travail dans la nouvelle école de Samtoulou et remercier  pour l’ordinateur.

Seydi Sara se joint à Chérifo pour remercier MSF et CEID pour tout ce qui a été réalisé à Samtoulou jusqu’à présent.

Fin de la réunion vers 8H30