pétroleuse .n .f. Nom donné à des femmes qui, pendant la Commune de 1871, auraient utilisé du pétrole pour hâter les incendies.
( ce terme sera utilisé ironiquement dans ce post! )
Eh bien cela peut paraître bizarre car Mécanique sans frontières est une association d’HOMMES!……. routards, motards, amateurs de 4/4 et de rallyes automobiles, de traversées des déserts, mécaniciens comme son nom l’indique.
Des mécaniciens de toutes sortes, aviation, professeurs de mécanique automobile à la retraite, imprimeurs, serruriers, horlogers , imprimeurs, plombiers, chauffagistes , électriciens…. et j’en oublie .
Alors les femmes là-dedans????
Au début ? une…. peut-être perdue au milieu de tous ces hommes : YVONNE, amoureuse d’un village en Afrique , militante dans la vie et le coeur sur la main pour aider.
Puis, le temps passant , une 2ème puis une 3ème sont arrivées tout doucement …sans faire de bruit. Inaperçues quasiment .
Et maintenant?
Pour toute réponse, regardons la photo de la »mensuelle » du 28 juillet et que voit-on sur le côté droit??????? une brochette de ces dames, souriantes et intéressées?
MAIS BIEN SUR et qui plus est,actives même.
Mais qu’allaient-elles donc faire dans cette galère?
Elles sont souvent enseignantes mais aussi infirmières, viticultrices etc…
Et pourquoi pas intéressées par l’aide aux autres ?
Alors elles s’activent: elles rangent la boutique solidaire, elles enfilent des blouses pour déménager avec les hommes, elles trient les livres, elles ont des idées et les font valoir, elles tiennent le blog, elles organisent des vide-greniers et elles partent en mission pour des projets et elles ne sont pas les dernières à s’activer .
On peut dire :
LES PETROLEUSES de MECANIQUE SANS FRONTIERES
N’ONT PAS DE PETROLE
MAIS ELLES ONT DES IDEES.

Marinette, Christiane, Sylvie, Gisèle, 2 adhérentes (Mariama et Diénéba), Micheline

Danny

Christiane

Marinette (de face à droite)

Micheline