Le départ de notre partenaire : le CEID est imminent pour un séjour de rupture à visée thérapeutique dans le village de Péssékou au nord du bénin dans le pays SOMBA.

Mécanique sans frontières a rencontré cet après-midi l’équipe de partants pour leur préciser leur mission: consolider les murs de l’école élémentaire publique du village de Péssékou. Ce village étant très précaire, il y a lieu de bien se préparer pour le séjour.

Les garçons qui partent sont :Dimitri, tuteur du groupe cette année qui est déjà parti au Sénégal l’an dernier,Thomas patient au CEID et déjà désireux de partir en 2009, Sylvère patient depuis 5 ans et qui attend ce séjour pour mettre enfin les voiles après un  séjour de 5 ans au CEID, Bruno qui travaille actuellement comme manoeuvre en ville et attend avec impatience le chantier du village africain. Leurs accompagnants seront Sylvie Condon assistante sociale et chef de service au CEID, Jean-Laurent animateur et Natacha chargée des soins de substitution des garçons. la fine équipe est pr^te pour s’envoler de bordeaux à Cotonou mercredi prochain le 17 novembre 2010. Après une nuit à Cotonou ils iront en bus à Natitingou au Nord où ils seront pris en charge par nos partenaires béninois de la Fondation Yokossi.

Pierre Heugas de mécanique revient d’une mission au village de Péssékou où il a tout organisé pour un bon déroulement de la mission des juens gens du CEID.Les briques sont en confection par les villageois , les matelas en mousse ont été achetés pour dormir au village! le chef-maçon est engagé , la Fondation lui réglera son travail grâce à l’aide financière de Mécanique sans frontières.

Une autre mission suivra du 8 au 23 janvier 2011 composée de Patrick, professeur technique à la retraite , Marinette, infirmière à la retraite et Gisèle enseignante qui travailleront au village chacun dans sa partie.

Souhaitons bon voyage aux garçons du CEID qui nous l’espérons retrouveront une parfaite santé grâce à ce séjour thérapeutique, et la réussite de la consolidation d el’école de péssekou qui profitera aux enfants du village.

Bon vent à tous et à suivre……